« Je suis perdu je pensai que vous nous parliez du réchauffemant globale et non d'une période glaciere. »
« Oui c'est paradoxale. Mais un réchauffemant globale peut déclancher un refroidissemant...
Laissez-moi vous expliquer l'hémisphère nord doit son climat tempéré à l'éffet du courant atlantique nord, la chaleur émise par le soleil arrive à l'équateur et est diffusée au nord par l'océan. Mais le réchauffemant global fait fondre les calote polaire se qui perturbe ce courant chaud de surface. Il pourait même carriment l'intérompre. Si cela arrive un jour ce sera la fin de notre climat tempéré. »
« Veuillez m'excuser. Quand pensez vous que cela puisse se produire proffésseur, sil-vous-plait ? »
« Je ne sais pas...peut-être dans 100 ans, peut-être dans 1000 ans, par contre se que je sais c'est que si on agit pas asser tôt, hé bien se sont nos enfants et nos petit enfantsqui vont devoir en payer le prix. »
« Et qui esce qui payera le prixde l'accord de kyoto. L'appliquer coûterai à l'économie mondiale des centaine de milliard de $ »
« Avec le respect que je vous doit, M.le vice-président, la facture de l'inaction serait plus élevé que cela. Le climat est fragile. Les calote polaire sont en train de fondre à une vitesse inquiétante. »
« Professeur hall, notre éconnomie est à sa manière aussi fragile que l'environemant, peut-être ne faut-il pas l'oublier avant de faire du sensationel à bon compte »
« Et bien, le dernier morceau de glace qui c'est rompu faisait à peu prés la taille de l'état de ronailand, pour pas mal de gens c'est un peu sensationelle »
Souchef, Posté le mercredi 23 avril 2008 06:44
Wouhaou!! En tout cas, ça refroidit (si je peux me permettre ce jeu de mots) !
Au moins, là c'est clair: il faut agir!!!!!!!